Les enfants de la rue apprennent à se coiffer et à se réinsérer dans la société

Un programme innovant financé par l’Ambassade de France au Cameroun à travers son initiative FEF (Fonds d’Études et de Formation) en collaboration avec l’Institut français du Cameroun et l’organisation de lutte contre le phénomène des enfants de la rue (OCALUCOPER) est en train de changer la vie de 10 enfants de la rue à Yaoundé. Le programme, piloté sur le terrain par Mbah William dit Willy Mba, vise à former ces jeunes à la coiffure et à leur donner les outils nécessaires pour se réinsérer dans la société.


Les résultats sont déjà encourageants. Les enfants de la rue formés dans ce programme ont déjà acquis une bonne maîtrise de leurs outils de travail et font des efforts considérables pour améliorer leur hygiène et leur façon de s’exprimer en public. C’est un grand pas en avant pour ces jeunes qui ont souvent été marginalisés et exclus de la société.

Ce programme est plus qu’une simple formation professionnelle, c’est une chance pour ces enfants de la rue de se réinsérer dans la société et de se construire un avenir meilleur. En leur donnant les outils nécessaires pour devenir des professionnels de la coiffure, on leur donne également la possibilité de gagner leur vie de manière décente et de prendre leur place dans la société.


Le partenariat entre l’Ambassade de France au Cameroun, l’Institut français du Cameroun et OCALUCOPER est un exemple de collaboration réussie pour lutter contre le phénomène des enfants de la rue. Ce programme montre que lorsque les organisations travaillent ensemble, elles peuvent accomplir des choses incroyables et changer la vie de nombreuses personnes.

Le programme de formation en coiffure pour les enfants de la rue est un exemple de projet qui peut changer la vie de nombreux jeunes. Nous sommes convaincus que ces jeunes vont réussir à se réinsérer dans la société et à se construire un avenir meilleur. Nous félicitons les initiateurs de ce programme et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs efforts pour aider ces jeunes à réussir.

Alamba magazine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *